Régime d’Assurance Maladie Universelle : des acteurs de l’économie informelle s'immatriculent

Le mardi 19 novembre 2024 dans la salle de conference de la Chambre du commerce et d’industrie du Burkina Faso, a eu lieu la cérémonie de sensibilisation sur le Régime d’assurance maladie universelle (RAMU) et le lancement des operations d’immatriculation des acteurs de l’économie informelle. Cette activité s’est déroulée sous le patronage du Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Monsieur Basolma BAZIE.
Lors de son allocution, Monsieur le Ministre d’Etat, tout en insistant sur les avantages qu’offre l'assurance maladie universelle aux bénéficiaires, a exhorté l’ensemble des travailleurs du secteur informel à se faire immatriculer. Car, a -t-il expliqué: <<Nos engins sont assurés, nos maisons sont assurées, et pour obtenir un prêt en banque, une assurance minimale est souvent exigée. Pourtant, nous ne mesurons pas toujours la valeur de nos vies, sinon nous en ferions également pour notre santé.>>
Monsieur le Ministre en charge de la Protection sociale a été suivi dans son plaidoyer par Monsieur Salif Nikiema, Président du Conseil National de l’Economie Informelle (CNEI), qui a également invité ses collaborateurs à << saisir cette occasion pour participer à la construction d’un Burkina Faso plus équitable. L’immatriculation au RAMU, pour vous et vos familles, est un geste simple mais essentiel, un acte citoyen déterminant pour notre bien-être collectif,>> a-t-il déclaré.
Pour sa part, Monsieur Soumaila Gamsoré, Directeur général de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie Universelle (CNAMU), a exprimé sa reconnaissance envers les autorités pour l’intérêt porté au processus d’opérationnalisation du RAMU et l’accompagnement dont bénéficie son institution. Il a aussi remercié l’ensemble des participants pour l’engouement constaté lors de cette activité qui a permis d’avoir des échanges fructeux autour de leurs préoccupations. Les participants, quant à eux, ont exprimé leur satisfaction de la démarche des autorités en charge de la Protection sociale à travers l’initiative de ce cadre de dialogue qui a permis de percevoir l’importance du RAMU et la nécessité pour eux de se faire immatriculer.
La cérémonie a pris fin par une photo de famille suivie du lancement des opérations consistant en l’immatriculation de messieurs les Président, Vice président et Sécrétaire général du Conseil National de l’Economie Informelle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Articles

Contact

Telephone: +226 02 24 76 77

Email: cnamu@cnamu.bf 

Newsletters

Qui est en ligne?

Il y a 52 invités et aucun membre en ligne

Localisation

Agenda

les rendez-vous de la CNAMU : 

 

Nombre de visiteurs

000035065
Ce mois: 166
Total: 35.065
Retour en haut