VISITE DE COURTOISIE ET DE PRISE DE CONTACT DU DIRECTEUR GENERAL DE LA CAISSE NATIONALE D’ASSURANCE MALADIE UNIVERSELLE AUX PROJETS DE L’OIT
Mme BAKO a présenté brièvement son projet avant de laisser les deus autres en faire autant. Elle a également remercié la délégation de la CNAMU pour sa présence dans leurs locaux.
Pour Monsieur GAMSORE, au regard de l’accompagnement de l’OIT dont bénéficie déjà la CNAMU, il était nécessaire de venir témoigner toute sa gratitude et réitérer son besoin à être d’avantage accompagné pour une meilleure mise en œuvre du RAMU. En effet, l’OIT à travers le projet financé par le Royaume de Belgique « Bâtir des systèmes de protection sociale pour couvrir les travailleurs de l’économie informelle, faciliter leur accès aux soins de santé et leur permettre de faire face aux défis de demain » apporte un appui considérable à la CNAMU pour l’opérationnalisation du RAMU. Ce fut le lieu de féliciter et de remercier particulièrement le coordonnateur de ce projet M. Adama SANOU pour sa constante disponibilité et son engagement. Celui-ci a salué l’initiative de la visite et rassuré la disponibilité du projet à poursuivre son accompagnement surtout pour les actions déjà en cours.
En perspectives, les questions d’axes de collaboration avec tous les projets, de circuit d’information et autres ont été abordées. Le DG et sa délégation ont été invité à visiter quelques bureaux avant de prendre congé de leurs hôtes.