Le jeudi 25 juillet 2024, le Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU), Monsieur Soumaïla GAMSORE accompagné d'une délégation, a rendu une visite de courtoisie au Président du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) Monsieur Idrissa NASSA et ses collaborateurs.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Monsieur le Directeur général à renforcer les liens de partenariat avec l'ensemble des différents acteurs intervenant dans le processus d'opérationnalisation du RAMU. « L'objet de cette rencontre est de vous présenter l'état de mise en oeuvre du RAMU et les perspectives, de recueillir vos préoccupations et d'envisager d'éventuelles actions allant dans le sens d'une bonne collaboration » a expliqué Monsieur Soumaïla GAMSORE à ses hôtes du jour.
A la suite du mot de Monsieur le Directeur général, Monsieur le Président du Conseil national du patronat burkinabè et ses collaborateurs ont, tout en saluant l'initiative, souligné que l'Assurance Maladie Universelle est une priorité pour le patronat dans la mesure où elle permettra d'améliorer l'état de santé de la population en général et des travailleurs en particulier, gage d’une productivité accrue dans les entreprises. Ils ont salué les différentes évolutions récentes du dossier et ont réaffirmé leur engagement et leur disponibilité pour une opérationnalisation réussie du RAMU.
Ils ont par ailleurs posé des questions de compréhension auxquelles des réponses ont été données.
A l'issue de la rencontre, l'équipe du patronat a salué sa tenue qui a permis de savoir davantage sur l'évolution de la situation. Elle a demandé de poursuivre davantage ces rencontres avec l'ensemble des parties prenantes.
L'équipe de la CNAMU a rassuré le patronat de la prise en compte des suggestions faites et elle a émis sa volonté de la tenue d’autres cadres d’échanges pour un renforcement de partenariat entre les deux structures.