Opérationnalisation du régime d'assurance maladie universelle La Directrice du Bureau pays de l’OIT-Abidjan réaffirme l'engagement de son institution

Peut être une image de 2 personnes, salle de presse et texte
En visite de travail au Burkina Faso, madame Ndeye Coumba Diop, la Directrice du Bureau pays de l’OIT-Abidjan a eu des échanges, ce jour 28 juin 2024, avec le directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie universelle (CNAMU), Soumaīla Gamsoré.
L'accompagnement de l'institution internationale à la mise en oeuvre du régime d'assurance d'assurance maladie universelle (RAMU), a constitué le menu des échanges.
De l'exposé livré par le directeur général sur le processus, madame Ndeye s'est félicitée du niveau de réalisation des activités réalisées dans le cadre de l'opérationnalisation du RAMU. Pour elle, les différents acteurs ont joué pleinement leur partition. L'OIT, a-t-elle rappelé, a fait de l'appui à la mise en oeuvre effective de l'assurance maladie universelle, l'une de ses priorités dans ses projets sur le terrain.
Pour sa part, le directeur général de la CNAMU a traduit les remerciements des plus hautes autorités à l'hôte pour l'engagement de l'OIT aux côtés du Burkina Faso, et a émis le souhait que le partenariat se renforce davantage au profit du bien-être des populations. Il a indiqué que les actions sont entreprises en vue de l'immatriculation de la population au cours de cette année 2024.

Related Articles

Contact

Telephone: +226 02 24 76 77

Email: cnamu@cnamu.bf 

Newsletters

Qui est en ligne?

Il y a 44 invités et aucun membre en ligne

Localisation

Agenda

les rendez-vous de la CNAMU : 

 

Nombre de visiteurs

000023784
Ce mois: 1.417
Total: 23.784